Statistiques générales et régionalesEconomie et financesPopulation et conditions socialesIndustrie, commerce et servicesAgriculture et pêcheCommerce internationalTransportEnvironnement et énergieScience et technologie
Les traitésLe Journal officiel de l'Union européenneLes travaux préparatoiresLa jurisprudence
InstitutionsOrganes financiersOrganes consultatifsOrganes spécialisés et organismes décentralisés
Politique européenne d'immigrationPolitique européenne du développement
This is the "Population et conditions sociales" page of the "Publications officielles Union européenne" guide.
Alternate Page for Screenreader Users
Skip to Page Navigation
Skip to Page Content
Logo de la BnF
Guide d'accès aux documents officiels édités par les institutions et les organes de l'Union européenne réalisé par la BnF.
mis à jour le : Apr 7, 2017 URL: http://bnf.libguides.com/publicationsofficielles_unioneuropeenne Imprimer le guide Mises à jour du flux RSSAlertes par Courriel

Population et conditions sociales Imprimer la page
  Recherche : 
 

Population et conditions sociales

  • Culture statistics - 2016 edition
    contient un large éventail des statistiques comparables relatives à la culture disponibles dans les Etats membres de l’UE-27, l’AELE et les pays candidats. Les tableaux et les graphiques sélectionnés décrivent les différents aspects de la culture: l'héritage culturel, l’emploi dans les secteurs et professions culturels, les entreprises dans les secteurs culturels, le commerce extérieur des biens culturels, les dépenses culturelles des ménages, les pratiques culturelles.
  • People in the EU: who are we and how do we live? - 2015 edition
    s'appuyant sur les résultats du recensement de la population et des logements effectué en 2011 dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne (UE) et des pays de l'Association européenne de libre échange (AELE), elle présente un large éventail de statistiques sociales officielles extraites des bases de données d’Eurostat, afin de brosser un tableau détaillé de la population, des ménages et du logement dans l’UE.
  • Demography report – 2015 edition
    produite conjointement par Eurostat et la DG Emploi, Affaires sociales et Inclusion, c'est une analyse les principales tendances démographiques dans l'UE ; contient un supplément concernant le marché du travail qui décrit les conséquences probables des prochains changements démographiques (réduction de la population en âge de travailler) sur les perspectives de croissance de l'UE.
  • Being young in Europe today - 2015 edition
    présente certaines des données les plus intéressantes d'Eurostat sur les enfants et les jeunes dans l'Union européenne. Il donne un aperçu de la situation passée, actuelle et future de nos plus jeunes concitoyens, allant de la fréquentation scolaire, la participation à des activités sportives et de loisir jusqu'au départ de la maison parentale et l'entrée dans la vie professionnelle. Les données sont présentées pour l'Union européenne et ses Etats membres ainsi que pour les pays de l'AELE (Association européenne de libre-échange).
  • European social statistics - 2013 edition
    offre un aperçu des statistiques sociales disponibles dans les 27 états membres de l’Union européenne, dans les pays candidats à l’adhésion ainsi que dans les pays de l’AELE. Différents thèmes du domaine social sont décrits au moyen d’une sélection d’indicateurs présentés dans des tableaux ou des graphiques et accompagnés de commentaires succincts.
  • Key data on education in Europe - 2012 edition
    les 95 indicateurs repris dans le rapport abordent les thèmes suivants: le contexte démographique, les structures éducatives, la participation, les ressources, le personnel enseignant et de direction, les processus éducatifs ainsi que les niveaux de qualification et le passage vers la vie active.
  • Combating poverty and social exclusion
    brosse un tableau de la pauvreté et de l'exclusion sociale dans les 27 États membres et fournit (dans la mesure du possible) des informations sur les pays candidats et les pays membres de l'AELE.
  • Labour market statistics - 2011 edition
    vise à mettre en lumière différents aspects des marchés du travail en Europe. Les statistiques présentées font référence à la situation des personnes et des ménages sur le marché du travail, à leurs gains bruts et nets ainsi qu'au coût de la main d'œuvre encourus par les entreprises, à la demande de main d'œuvre et aux interventions des politiques de l'emploi.
  • Consumers in Europe - 2009 edition
    présente un ensemble complet de données et d'informations relatives aux marchés des consommateurs et à la protection des consommateurs dans l'Union européenne. L'objectif de cette publication est de réunir les informations les plus pertinentes et les plus utiles pour l'évaluation et l'élaboration de la politique des consommateurs, non seulement comme un outil pour les décideurs politiques, mais aussi pour toute personne intéressée par le marché du consommateur, par exemple les organisations professionnelles, les autorités publiques, ou les fournisseurs de biens et de services.
Description

Loading  Chargement...

Tip