Statistiques générales et régionalesEconomie et financesPopulation et conditions socialesIndustrie, commerce et servicesAgriculture et pêcheCommerce internationalTransportEnvironnement et énergieScience et technologie
Les traitésLe Journal officiel de l'Union européenneLes travaux préparatoiresLa jurisprudence
InstitutionsOrganes financiersOrganes consultatifsOrganes spécialisés et organismes décentralisés
Politique européenne d'immigrationPolitique européenne du développement
This is the "Politiques européennes" page of the "Publications officielles Union européenne" guide.
Alternate Page for Screenreader Users
Skip to Page Navigation
Skip to Page Content
Logo de la BnF
Guide d'accès aux documents officiels édités par les institutions et les organes de l'Union européenne réalisé par la BnF.
mis à jour le : Apr 7, 2017 URL: http://bnf.libguides.com/publicationsofficielles_unioneuropeenne Imprimer le guide Mises à jour du flux RSSAlertes par Courriel

Politiques européennes Imprimer la page
  Recherche : 
 
 

Comprendre les politiques
de l'Union européenne

La série de brochures : "Comprendre les politiques de l'Union européenne" offre des explications claires et simples sur ce que fait l'Union européenne dans ses différents domaines de compétence, pour quelles raisons elle agit et quels sont les résultats de son action.

 

La politique européenne d'immigration et d'asile

Migration(s) et Europe
La politique européenne d’immigration et d’asile

La migration est une des priorités politiques de la Commission Juncker. Le principal objectif est d’aborder le problème de manière globale.
Si la crise en Méditerranée a braqué les projecteurs sur les besoins immédiats, elle a aussi clairement montré les limites structurelles de la politique migratoire de l'Union européenne et des instruments dont elle dispose. L’Union européenne doit trouver le juste équilibre et indiquer clairement aux Européens qu'une gestion collective des migrations peut donner de meilleurs résultats.
L’agenda de la Commission en matière de migration définit une nouvelle approche stratégique en matière de gestion des migrations à moyen et à long terme.

 

La politique européenne du développement

2015 est une année spéciale pour le développement. C'est la première fois que l'Union européenne consacre une Année européenne à son action extérieure et au rôle de l’Europe dans le monde.
Pour les organismes œuvrant dans le domaine du développement partout dans l'UE, c’est une occasion unique de faire connaître l’engagement de l’Europe en faveur de l’éradication de la pauvreté dans le monde et d’inciter davantage d’Européens à s'engager dans des actions pour le développement.

Description

Loading  Chargement...

Tip