Les sites officiels et les publications qu'ils contiennent sont archivés depuis le lancement du dépôt légal de l'internet à la BNF (1996).
Ces archives sont consultables exclusivement dans l'enceinte de la BnF en Bibliothèque de recherche.
Le site du ministère des Affaires étrangères propose de nombreuses ressources documentaires en ligne :
Les bases de données du ministère donnent accès aux documents suivants :
Le site du ministère propose aussi d'autres ressources qui n'entrent pas dans le cadre des publications officielles :
NOUVEAU La Bibliothèque diplomatique numérique (BDN) fait peau neuve
Inaugurée officiellement au Quai d’Orsay le 12 mars 2018, la Bibliothèque diplomatique numérique s'est enrichie et le 14 juin 2023, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a lancé la nouvelle version de la Bibliothèque diplomatique numérique (BDN) en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF) :
Au-delà de la seule consultation de documents, la BDN guide dorénavant davantage les utilisateurs grâce à des articles originaux et des sélections contrôlées qui présentent des corpus essentiels et des œuvres étonnantes répartis dans ses collections numériques, le tour du monde des collections et les six rubriques de l’espace « Découvertes & Curiosités ». La BDN évolue ainsi pour accompagner les publics dans leurs travaux de recherche et faire découvrir le patrimoine écrit et graphique en lien avec l’activité diplomatique.
Au cours des dernières années, les Archives diplomatiques ont numérisé des documents considérés comme des sources du droit (journaux et bulletins officiels) et des éditions de textes diplomatiques mais aussi des œuvres graphiques et des manuscrits exceptionnels pour susciter l'intérêt du grand public et éveiller sa curiosité quant aux documents patrimoniaux conservés dans les deux centres d'archives de La Courneuve et de Nantes.
En bref, on trouve dans la Bibliothèque diplomatique numérique (BDN) :
Les collections anciennes des publications du ministère des Affaires étrangères sont consultables dans les salles de lecture de la BnF. Les collections plus récentes sont publiées sur le site du ministère exclusivement sous forme électroniques.