Présidence de la RépubliquePremier ministreAffaires étrangèresAgricultureCultureDéfenseÉcologie, Développement durableÉconomie, Finances et IndustrieÉducation nationaleEnseignement supérieur et RechercheIntérieurJusticeTravail
Lois et décretsDébats et documents de l'Assemblée nationaleDébats et documents du Sénat
Comment retrouver de la législation sans dépouiller le Journal officiel?Algérie
Administration. Sites généralistesJournal officiel, lois et textes officielsRapports officiels, revues de l'administrationAssemblées parlementairesJuridictionsPrésidence de la République et ministèresStatistiquesOrganismes rattachés aux ministères ou sous tutelleCollectivités localesPour comparer. Autres pays du monde : Institutions, gouvernements, administrations et statistiques
This is the "Pour comparer. Autres pays du monde : Institutions, gouvernements, administrations et statistiques" page of the "Publications officielles France" guide.
Alternate Page for Screenreader Users
Skip to Page Navigation
Skip to Page Content
Logo de la BnF
Guide d'accès aux rapports, lois, règlements, statistiques des institutions officielles françaises
mis à jour le : Oct 26, 2017 URL: http://bnf.libguides.com/publicationsofficielles_france Imprimer le guide Mises à jour du flux RSSAlertes par Courriel

Pour comparer. Autres pays du monde : Institutions, gouvernements, administrations et statistiques Imprimer la page
  Recherche : 
 
 

En nuage

Afristat : Observatoire Économique et Statistique d'Afrique Subsaharienne

Central banks websites

CEPED - Centre Population et développement

Constitution finder

European Forum of Official Gazettes

Foreign Governments

Government Gazettes Online

OFFSTATS : Official statistics on the Web

Sites web des Parlements nationaux

 

Afristat : Observatoire Economique et Statistique d'Afrique Subsaharienne

Auteur : Observatoire Economique et Statistique d'Afrique Subsaharienne (Afristat)

Site de l'Observatoire Economique et Statistique d'Afrique Subsaharienne (Afristat), une organisation internationale créée en 1993 par 14 pays africains de la zone franc, qui ont été rejoints par 4 autres pays (Guinée, Guinée Bissau, Mauritanie et Cap vert) à partir de 1998. Cette organisation vise à développer les statistiques économiques, sociales et environnementales dans les pays membres, en apportant un soutien à leurs organismes nationaux de statistiques, afin de promouvoir l'intégration régionale au sein du continent africain. Le site présente les missions et la structure de l'organisation. Pour chaque état membre, un ensemble de données statistiques est disponible dans la rubrique Publications, qu'il s'agisse de données conjoncturelles (environnement international, cours des matières premières, commerce extérieur...) ou structurelles (climatologie, démographie, éducation...). Les données conjoncturelles sont très régulièrement mises à jour. En revanche, les données structurelles sont plus ou moins actualisées selon les pays. Une sélection de sites Internet offre notamment des liens vers les sites des instituts nationaux de statistiques des pays membres d'Afristat.

 

http://www.afristat.org/?pg=10

contient en particulier :

Ailleurs sur InternetCette sélection de sites internet recense notamment les sites des instituts nationaux de statistiques de chaque pays membre d'Afristat.

Les publicationsAccès au texte intégral de différentes publications : Lettre d'Afristat, Bulletin officiel d'Afristat, revue Stateco (issue d'un partenariat entre l'INSEE et Afristat), études diverses, etc...

 

Central banks websites

Auteur : Banque des règlements internationaux

Ce répertoire réalisé par la Banque des Règlements internationaux permet d'accéder directement aux sites web des banques centrales de nombreux pays du monde. Pour une majorité de pays, ces banques présentent leurs activités, le catalogue de leur production éditoriale et leurs rapports annuels.

 

http://www.bis.org/cbanks.htm

 

CEPED - Centre Population et développement

Auteur(s) : Centre Population et développement (France)

Site du CEPED (Centre Population et Développement), une Unité Mixte de Recherche rattachée à l'École doctorale de Sciences humaines de l'Université Paris Descartes, soutenue conjointement par l'Institut National d'Études Démographiques (INED) et l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD). La principale mission de cet organisme est de promouvoir la collaboration scientifique entre des équipes de recherche du Nord et du Sud, dans le domaine de la population et du développement. Le site présente les activités et programmes de recherche du centre. Les références des publications du CEPED sont proposées. Par ailleurs, les publications parues entre 1988 et 2002 sont disponibles en texte intégral. Une liste des recensements et enquêtes démographiques en Afrique (depuis 1946) conservés au centre de documentation du CEPED est notamment consultable.

 

http://www.ceped.org/

contient en particulier :

L'intégrale des publications du CEPED en ligne (1988-2002)Cette rubrique permet notamment de consulter en texte intégral l'ensemble des publications du CEPED parues entre 1988 et 2002, parmi lesquelles on trouve des publications et articles scientifiques ainsi que des données de base sur la population de différents pays d'Afrique et du Vietnam, dans les années 90. Les références des publications récentes du CEPED sont également disponibles. Les publications sont présentées par collections.

Recensements et enquêtes démographiques en Afrique (depuis 1946)Liste présentant, pour chaque pays d'Afrique, les recensements et rapports officiels afférents produits au cours du XXème siècle et conservés au centre de documentation du CEPED.

Banques de données bibliographiques et bibliothèques virtuellesSélection de bases de données démographiques accessibles sur Internet.

 

Constitution finder

Auteur(s) : University of Richmond

Créé et maintenu par l'université de Richmond, ce site propose un répertoire exhaustif des constitutions des pays du monde disponibles gratuitement en texte intégral sur Internet. Les documents sont consultables en anglais mais aussi dans de nombreuses autres langues. La recherche s'effectue par pays. Il est possible de l'affiner par catégories correspondant aux différents types de constitutions (niveau national, niveau fédéral, textes historiques, amendements...). Un filtre supplémentaire propose les différentes langues dans lesquelles une constitution donnée est disponible.

 

http://confinder.richmond.edu/

 

European Forum of Official Gazettes

Auteur(s) : Union européenne. Office des publications officielles des Communautés européennes

Créé sous l'égide de l'Office des publications officielles des Communautés européennes, ce site propose un répertoire des journaux officiels des pays membres de l'Union européenne. Chaque journal officiel fait l'objet d'une fiche descriptive qui offre un lien vers la version en ligne de la publication. Des répertoires de journaux officiels des pays candidats ou candidats potentiels à l'entrée dans l'Union européenne sont également disponibles. Une sélection de journaux officiels des pays membres de l'European Free Trade Association (EFTA) est consultable. Des liens vers des annuaires de journaux officiels et de sites législatifs à couverture géographique mondiale sont accessibles.

 

https://circabc.europa.eu/webdav/CircaBC/OPOCE/ojf/Information/prod/html/index.htm

 

Foreign Governments

 Auteur(s) : Northwestern University Library

Répertoire de sites officiels (Présidence, gouvernement, ministères, parlements, banques centrales...) des pays du monde, présenté par ordre alphabétique des pays.

 

http://libguides.northwestern.edu/ForeignGovernmentList

 

Government Gazettes Online

Auteur(s) : University of Michigan (Etats-Unis) York, Grace

Ce guide en ligne, créé et maintenu par la bibliothèque de l'Université du Michigan, constitue un répertoire exhaustif des journaux officiels des différents pays du monde publiés en ligne. Ce répertoire est consultable par ordre alphabétique de pays. Chaque journal officiel d'un pays donné fait l'objet d'une fiche descriptive présentant brièvement sa structure et son contenu, sa périodicité et sa langue de publication, ses conditions d'accès en ligne (gratuit ou payant) et l'état de collection disponible sous forme électronique, ainsi que les modalités de recherche proposées (par date, mots clés, références des textes...). Selon les pays, les fiches descriptives offrent soit un lien direct vers le texte intégral du journal officiel afférent, soit un accès au site institutionnel proposant une version électronique du journal officiel considéré. La rubrique "bibliography" contient une sélection de sites Internet ou d'ouvrages de référence dans le domaine des sources officelles et du droit comparé.

 

http://www-personal.umich.edu/~graceyor/doctemp/gazettes/index.htm

 

OFFSTATS : Official statistics on the Web

Auteur(s) : University of Auckland library

Créé et maintenu par la bibliothèque de l'université d'Auckland, ce site au contenu très riche permet de rechercher par pays, par régions du monde ou par thèmes des statistiques officielles accessibles gratuitement. Sa couverture géographique est mondiale. Pour chaque pays concerné, il offre, par l'intermédiaire d'un répertoire de liens, des données issues des différents organismes nationaux (organismes statistiques officiels, ministères, banques centrales) ainsi que des statistiques produites par les organisations internationales (Nations Unies, Banque mondiale, Fonds monétaire international, organisations régionales...). La recherche par sujets (agriculture, travail, santé, éducation, population, migrations, femmes et genre...) permet d'accéder à des données proposées par des organisations internationales et par certaines institutions nationales et organismes de recherche. Il est également possible d'effectuer des recherches en croisant les différents critères (par région du monde et sujet, par pays et sujet, etc...).

 

http://www.offstats.auckland.ac.nz/

 

Sites web des Parlements nationaux

Auteur(s) : Union interparlementaire

Répertoire des sites Internet des parlements. L'Union interparlementaire propose, pour tous les pays, des liens vers les sites de leurs parlements, ainsi que les fiches descriptives de la base de données Parline. Cette base de données contient des informations sur la structure et le fonctionnement des chambres parlementaires de tous les pays dotés d'une institution législative nationale.

 

http://www.ipu.org/french/parlweb.htm

Description

Loading  Chargement...

Tip